Styan's Bulbul

Taïwan est une île montagneuse riche en biodiversité aviaire. Pour maximiser les chances d'apercevoir toutes les espèces d'oiseaux endémiques de l'île dans un court laps de temps, il est crucial d'explorer ses trois principales zones montagneuses : Dasyueshan, Hehuanshan et Yushan (y compris Alishan). Ces zones nous permettent de conduire à des altitudes comprises entre 2600 et 3200 mètres, offrant divers habitats pour l'observation des oiseaux. Parmi les trois sites principaux, le Dasyueshan se distingue comme l'endroit le plus prometteur pour l'observation d'un large éventail d'espèces endémiques. Si les contraintes de temps nous empêchent de visiter Yushan, Hehuanshan est une excellente alternative. La région est accessible en voiture jusqu'à une altitude de 3200 mètres, offrant de nombreuses possibilités d'observer les espèces aviaires de haute altitude. Au cours d'un itinéraire de 5 jours soigneusement planifié qui couvre toutes ces chaînes de montagnes, nous pouvons nous attendre à rencontrer plus de 26 espèces d'oiseaux endémiques toute l'année en cinq jours. Si vous souhaitez visiter les zones de troisième montagne, veuillez consulter le circuit de 7 jours ou concevoir votre circuit sur mesure.

Notre visite vise à présenter toutes les espèces endémiques, y compris les faisans insaisissables comme le faisan de Swinhoe, le rare faisan Mikado et la perdrix de Taïwan. Si nous manquons le Mikado Pheasant à Dasyueshan, la région d'Alishan offre une seconde chance. Dasyueshan est également l'endroit idéal pour observer deux espèces endémiques de grives rieuses de la famille des Leiothrichidae, la Grive rieuse à couronne rousse y étant particulièrement facile à trouver. À Hehuanshan, le Roselin de Taïwan, le Roselin de Taïwan et la Paruline de Virginie (d'avril à août) sont plus facilement observés ici. De plus, dans la région du col de Hehuan, c'est l'habitat exclusif de l'accenteur alpin (sous-espèce endémique).

 Ici, nous proposons le circuit à itinéraire FIXE axé sur l'observation des oiseaux endémiques nicheurs dans la région de Dasyueshan et Hehuanshan. L'itinéraire est conçu pour être détendu, ce qui le rend idéal pour les ornithologues amateurs, les photographes ou les ornithologues novices en Asie de l'Est.

Agenda
Jour 1

Taipei-Wulai ou Yangmingshan NP - Taichung

Nous passerons toute la matinée à visiter la région de Wulai ou le parc national de Yangmingshan à la recherche de la pie bleue de Taïwan. Dans l'après-midi, nous nous dirigerons vers le sud jusqu'à Taichung. Si le temps le permet, nous pouvons observer les oiseaux dans les basses altitudes de la route forestière de Dasyueshan dans l'après-midi. La nuit se fera à Fengyuan, Taichung.

Jour 2

Observation des oiseaux à Dasyueshan toute la journée

Nous passerons la nuit à l'Anmashan Lodge (43K) à 2200m.

Jour 3

Observation des oiseaux à Dasyueshan toute la journée

Nous continuerons notre séjour à l'Anmashan Lodge (43K).

Jour 4

Ferme Dasyueshan-Baxianshan-CingjingK.

Nous passerons notre dernière matinée à Dasyueshan, puis nous nous rendrons au centre-ville voisin pour déjeuner. Ensuite, nous visiterons Baxianshan à la recherche de la Mésange à ventre marron. Ensuite, nous nous rendrons à la région de la ferme Cingjing pour nous reposer en fin d'après-midi (1900m).

Jour 5

Hehuanshan-Taipei

Le dernier jour, nous nous rendrons dans la région du col de Hehuanshan (3275m) pour voir les oiseaux alpins qui nous manquent à Dasyueshan le matin. Après le déjeuner, nous redescendrons à Taichung HSR à 15h00 et à Taipei à 18h00.

Découverte des espèces endémiques de Taïwan

Propriétés de l'événement
Date de l'événement 02-02-2026
Date de fin 02-07-2026
Date butoir 12-31-2025
Places 4
Registered 0
Place disponible 4
Prix individuel €4,100
Lieu Mémorial Tchang Kaï-chek
Catégories Taïwan